Nouvelle page

Règlement des Ententes du District de la Somme
     Football d’ANIMATION

En application de l’article 39 bis – alinéa 1 des règlements généraux, le District de la
Somme de Football autorise les clubs de niveau district à constituer une entente en équipes de jeunes dans chaque catégorie ( U6 à U9 ), réglementée par les dispositions suivantes.

1) Un club de niveau district peut constituer avec un voire deux autres clubs une entente en équipes de jeunes dans une ou plusieurs des catégories mentionnées en préambule.

2) Un club de District peut faire une entente avec un club de Ligue et un seul club (dans le cas où ce n’est pas le club de Ligue qui est demandeur)

3) Les ententes sont valables pour une saison. La demande doit être adressée au District de la Somme au moins 10 jours avant le début de chaque phase.

4) La Commission des Jeunes validera cette demande lors de l’établissement du calendrier des rencontres futures.

5) L’obligation du club vis-à-vis du nombre d’équipes de jeunes demandées ne prend
en compte que les ententes déclarées en Foot Réduit à 8 voire 7 et en Foot à 11.
Aussi, les ententes en Football d’Animation ( U7 et U9 ) n’ont pour but que de
permettre aux enfants de jouer.

6) L’entente ne devra être constituée que de joueurs de la catégorie d’âge de l’entente, licenciés et qualifiés à la date de la rencontre.

7) L’entente est gérée par le club de niveau District.
- Il est seul correspondant reconnu pour la gestion administrative.
- Le club gestionnaire est tenu de vérifier que tous les joueurs de l’entente sont
réglementairement licenciés, donc assurés, conformément aux prescriptions des
règlements généraux.
- Il est responsable pécuniairement et devra s’acquitter des obligations financières
(droit d’engagement, amendes, etc. ) auxquelles l’entente est soumise comme
n’importe quelle équipe de club.
- Il devra préciser au District le terrain sur lequel se joueront les matches au titre du
club visité. A défaut, la désignation sera effectuée d’office sur le terrain du club
administrativement responsable.
- Toutefois en cas de liquidation, les clubs de l’entente sont tenus solidairement
pour responsables financièrement des dettes de l’entente (forfaits, amendes ).
10) Les joueurs de l’entente gardent leur qualification au club pour lequel ils ont obtenu leur licence
- Ils peuvent à ce titre, participer avec leur propre club dans une autre équipe à une
autre compétition sans perdre le droit de participer aux matches de l’entente.
- Pour la même raison, leur mutation éventuelle reste soumise aux prescriptions
des règlements généraux, même s’il s’agit d’une mutation pour l’autre club de
l’entente.