Opération BLEU BLANC ROUGE

26 septembre 2018 - 18:05

L’opération BLEU BLANC ROUGE est une aide pour les clubs alors n’hésitez pas à regarder les documents de cet article.

Suite à la victoire de nos BLEUS en Coupe du Monde, la Direction Technique Nationale en accord avec la Ligue de Football Amateur et en collaboration avec l’institut de Formation du Football, a souhaité accompagner le début de saison de nos clubs.

L’afflux prévisible de nouvelles et nouveaux licencié(e)s chez les jeunes en général et chez les U6 à U13 en particulier, a généré la production de fiches conseils et de fiches outils pratiques dans les domaines de l’accueil des licencié(e)s, de l’organisation des premiers entrainements et de l’encadrement.

Ce programme a été appelé « BLEU BLANC ROUGE ». Il renferme des actions et des documents précis qui visent à gérer des effectifs importants mais aussi transmettre les valeurs de la FFF ou encore mobiliser les parents pour soutenir la pratique de leurs enfants ou intégrer les clubs.

En espérant que ces outils complémentaires permettront de vous aider à mieux appréhender l’arrivée massive de nouveaux licencié(e)s dans vos clubs, nous restons malgré tout à votre entière disposition pour vous accompagner au sein même de votre club.

Aide pour l’accueil et installations :
– Fiche Conseil Accueil
– Questionnaire accueil pour les enfants
– Binome Référent Accueil

Aide pour l’encadrement :
– 1 – Les différentes missions dans un club de football
– 2 – Mobilisation des parents dans le club
– 3 – Fiche de renseignements disponibilités et compétences des parents
– 4 – Devoirs des parents
– 5 – Enquête de satisfaction PARENTS
– Synopsis Parents venez jouer avec nous
– Synopsis Parents Volontaires
– Fiche conseils Clubs ENCADREMENT ACCROCHE PARENTS

Aide pour le format d’entrainement :
– Organisation journée porte ouverte
– Fiche conseils Clubs FORMAT D ENTRAINEMENT

Aide pour les rencontres loisirs :
– Fiche conseils Clubs RENCONTRES PRATIQUE LOISIR

De plus la semaine prochaine, vous aurez des nouvelles fiches qui vous aideront sur la partie Terrain (jeux et situations U7 à U11).