Nouvelle page

CE QUE LE FOOT M'APPORTE !

1. Une meilleure condition physique bien sûr ! Outre la dépense physique indispensable aux jeunes joueurs, le football développe l’ossature et les capacités musculaires. Il a également des effets positifs sur le système cardio-vasculaire (diminution de la tension artérielle, augmentation de la force et du fonctionnement du cœur).

2. Du plaisir avant tout ! Le football est avant tout un loisir où le plaisir est le premier objectif recherché.

3. Le développement de la confiance en soi Evoluer dans une équipe à un poste précis où on a des responsabilités, gagner ensemble… autant de situations qui permettent aux jeunes joueurs de prendre confiance en eux.

4. L’épanouissement personnel et l’appartenance au groupe S’engager dans un sport collectif, c’est vouloir trouver un équilibre personnel en apprenant à « jouer avec les autres » et en vivant des expériences ensemble.

5. L’esprit de compétition Le football contribue à développer l’esprit de compétition, en essayant d’être le meilleur dans les limites acceptées des règles du jeu.

6. Le dépassement de soi Dans le sport, comme dans la vie de tous les jours, il s’agit de tendre vers le « toujours mieux » et donc de rechercher systématiquement à progresser.

Rassemblement Féminin U6 à U11 3 jours
ESV-VETERAN / SALOUEL RC 5 jours