13 septembre 2017 à 13:35

Programme Educatif Fédéral (PEF)

Actuellement 65 clubs sont inscrits au PEF.

Véritable plus-value pour l’ensemble du football, cette action développée en faveur des Clubs permettra de renforcer les vertus éducatives du football  en mettant notamment en AVANT les valeurs citoyennes  et civiques des footballeurs.

Ce projet ambitieux vise à vous aider dans la formation de vos jeunes licenciés afin qu’ils puissent devenir des sportifs accomplis, mais également des citoyens respectueux.

L’éducation par le sport n’est pas une nouveauté pour le Football, nos clubs de football représentent le 3ème lieu éducatif complémentaire de l’autorité parentale et de l’apprentissage scolaire.

Les  messages  éducatifs sont mieux compris et admis s’ils sont portés par l’encadrement des clubs, c’est tout intérêt de ce dispositif.

Orienté vers les Clubs et les Pratiquants, le Programme Educatif Fédéral vise à  Capitaliser et à Pérenniser les vertus éducatives du football en assurant leur  promotion à travers une opération pédagogique visant à restaurer l’image du football.

Le programme éducatif Fédéral vise à inculquer aux jeunes licenciés âgés de 5 à 18 ans, les valeurs du Football

PLAISIR /  RESPECT / ENGAGEMENT / TOLERANCE / SOLIDARITE = PRETS

Ci-dessous la formalité à effectuer, ainsi que la fiche référent et un lien pour accéder à la vidéo de la FFF :